Règlement communautaire + IG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alejandro

Leader de Projet
Leader de Projet
Map Maker
Citoyen
21/5/19
76
14
21
Voir la pièce jointe 70



  • Le respect des uns des autres.
Comme vous le savez, ce qui nous permet de nous épanouir en jeu, est le contact et le respect de chacun d'entre nous en jeu. Et cela s'applique aussi sur notre support de communication, teamspeak. Ne sera toléré tout écart, toute insulte, ou mauvais état d'esprit envers les joueurs de la communauté.
  • La pub néfaste aux autres serveurs.
Sur ALF, nous n’autorisons la pub sur les autres serveurs, que ce soit sur leur forum, leur teamspeak, ou même en jeu.
Étant donné que nous ne sommes pas dans cette gue-guerre de serveur, nous aimerions que chacun d'entre vous puissent respecter notre position. La pub à provocation sur un autre serveur n'est pas bien vu, même par nous. Nous invitons même les propriétaires des autres serveurs de nous informer de tout écart de notre communauté afin de pouvoir régler ça en interne.

  • Le staff et les joueurs, l'image d'un serveur.
Le staff ALF est encore jeune, et nous essayons de construire un environnement de jeu pour tous. Ne sera toléré aucune insulte venant du staff sur un joueur, aucune insulte d'un joueur sur un membre du staff. Nous vous invitons à mettre de côté votre caractère spontané et agressif, afin que vos problème, en jeu ou hors-jeu puissent se régler dans de bonnes conditions. Si un membre du staff vous manque de respect, vous êtes prié de vous reporter à un administrateur, un fondateur, ou au leader de projet. Pour les joueurs, si vous êtes de nature nerveuse, agressive, ou avec peu de sang froid, nous vous invitons à prendre du recul avant de venir discuter d'un problème en jeu afin d'éviter que la situation dégénère.

  • ALF, une vision différente.
Comme vous le savez, nous sommes un projet Arma 3 de longue date, avec d’innombrables heures de développement, suffisamment pour vous montrer notre position sur ce sujet. Nous ne cherchons ni à faire de l'argent, ni avoir la quête de pouvoir. Nous sommes des joueurs, voulant proposer un contenu différent pour d'autres joueurs, afin de trouver du plaisir dans ce jeu rôleplay que nous aimons tous. Il s'agit ici de créer une histoire, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garder cet espace de jeu comme il se doit. Les personnes néfaste au serveur, provocantes, insultantes, non rôleplay, seront expulsées sans retour possible.

Nous aimons jouer, et pour jouer, nous avons besoin de joueurs, pas de fauteur de troubles.

RÈGLES


Introduction:

Arma 3 Life France compte sur chaque joueur pour faire preuve d’un fair-play à toute épreuve. Qu’importe la situation, nous espérons que chaque personne durant une action sera loyale. Nous souhaitons que chacun soit un maximum honnête sur tout ce qui peut se passer, en jeu comme hors jeu; toutes vos actions sont loggées dans les moindres détails.
Le non respect du règlement pourra entraîner des sanctions.







Règle 1 -
Tout le monde peut rejoindre le serveur !

Règle 2 -
Il est obligatoire d’avoir un Prénom et Nom sur l’intégralité de nos plateformes (Jeu/Forum/LifeShare/TS/Discord). Vous ne pouvez prendre l’identité d’une personnalité connue (réelle ou fictive). Les jeux de mot du type "Jean Bon" dans vos pseudo roleplay sont strictement interdit. Si vous vous êtes trompé en vous inscrivant, faites une demande de changement de nom.

Règle 3 -
L’utilisation de use-bug, glitch, programmes externes, injection de scripts etc… sera puni d’un ban permanent. L’utilisation de plugins TS tel que OverWolf est également interdit.

Règle 4 -
Nous ne tolérons pas le Streamstalk, le méta-gaming, le HRP et/ou l'AFK grossier et de longue durée. Vous devez vous en tenir aux connaissances de votre personnage, vous ne pouvez prendre des informations en dehors de nos plateformes dédiées au roleplay (LifeShare, IG et Forum sections RP).

Règle 5 -
Les conflits se règlent sur TeamSpeak et non en jeu. Si un problème concerne un membre du staff, ou une personne proche de lui d’un point de vu RP, il ne pourra pas être traité par celui-ci. Aucun membre de l’équipe Arma Life France n’est protégé, qu’il soit administrateur, développeur, staff, opérateur, etc. Ils seront logés à la même enseigne que l’ensemble des joueurs.

Règle 6 -
Vous aurez le droit à 3 avertissements au maximum. Lorsque vos crédits seront épuisés, un ban permanent vous sera imposé.

Règle 7 -
L’utilisation de tout moyen de communication externe au channel vocal Task Force Radio est interdit, incluant les tchats écrits quels qu’ils soient. Il n’est pas non plus envisageable d’utiliser LifeShare lorsqu’une situation vous empêche d’utiliser votre téléphone et/ou un ordinateur.

Règle 8 -
Les propos HRP sont très mal perçus en jeu, et sont à utiliser en cas d’absolue nécessité uniquement. Si vous avez un problème, veuillez vous faire comprendre de façon RôlePlay.

Règle 9 -
Si les injures sont tolérées dans un contexte RP bien défini, il est interdit d’avoir recours à de trop grosses insultes (touchant à la famille, aux handicaps, etc.) ou d’avoir un comportement volontairement nuisible et pouvant blesser la personne.

Règle 10 -
Les débats sur la politique, les ethnies, la religion, les orientations sexuelles ou sujet à discordes sont absolument interdits.

Règle 11 -
Il est nécessaire de faire preuve de logique RP ; si votre véhicule est fortement endommagé ou qu'il lui manque ses pneus, vous ne pouvez rouler. Les hélicoptères sont soumis à des réglementations même si il n'y a pas de SIGA (Zone d’atterrissage adéquat , contact tour radio , survol de ville , limitation d'altitude). Pareillement, si vous êtes blessé, vous ne pouvez trottiner ou courir comme si vous n'aviez aucune blessure. Regarder sous les garages de certaines maisons pour voir ce qu'il y a à l'intérieur n'est pas roleplay. Ce sont des exemples, mais il en existe bien d'autres ; nous comptons sur vous pour ne jamais faire ce que vous ne feriez pas dans la vraie vie. Les hélicoptères de la SIGA ne sont pas volables.

Règle 12 -
Tout propos dégradant envers une personnes sera sanctionné ! Que ce soit sur Teamspeak , Forum , Jeu ou encore sur les STREAM ! (Un streamer doit modéré sa communauté , c'est pour cela que si des viewers ont des propos déplacé , le streamer sera sanctionné).







Règle 1 -
La déconnexion au cours d’une action de jeu est interdite. N’engagez rien si vous savez que vous allez devoir partir. Dans le cas échéant, avertissez les personnes concernées pour pouvoir vous éclipser ou reporter l’action si nécessaire. Dans le cas où vous êtes concerné par une action, vous ne pouvez faire les abonnés absent (Tribunal, Mort RP…)

Règle 2 -
Le free-kill - tout comme le tir à vue - est interdit. Voler la vie d’un homme sans raison rôleplay n’est pas autorisé. Tuer quelqu’un parce qu’il est gendarme, criminel, armé ou qu’il a fait quelque chose qui vous a déplu, n’est pas autorisé sans contexte RP.

Règle 3 -
Que vous soyez civil, gendarme ou criminel, vous avez peur de mourir. Personne ne reste de marbre face à la mort. Il est attendu de votre part que vous ayez un comportement significatif. Si vous faites du No Fear RP, vous encourez des sanctions.

Règle 4 -
Il est important de s’entraider les uns les autres. Chaque scène RP doit être jouée dans son intégralité, même si elle ne favorise pas votre histoire RP. Si un joueur en abuse, signalez-le.

Règle 5 -
Si vous vous retrouvez à l’hôpital après une scène RP, il ne vous est pas autorisé de revenir sur le lieu de l’action. Vous réapparaîtrez aux soins intensifs où votre mémoire aura été impactée (oubli des derniers événements).

Règle 6 -
Si vous tombez dans le coma, vous êtes autorisé à respawn une fois le compteur écoulé. Cependant, vous ne pouvez pas revenir à la vie si vous êtes pris en charge par un Sapeur Pompier, un Gendarme ou un Civil lambda; même si ça peut paraître long, c’est nécessaire.

Règle 7 -
La physique d’Arma 3 ainsi que les désynchronisations peuvent entraîner l’explosion simple des véhicules. Les collisions qui ne sont pas justifiées par une action ou un but RP seront sanctionné.

Règle 8 -
Tout abus de takedown sera considérés comme du troll.

Règle 9 -
L’offroad abusif sera sujet à sanctions. Nous sommes en France, et il est assez rare de voir des véhicules rouler dans les champs (hors S.U.V et 4x4). Si vous êtes en course poursuite, il vous est autorisé de couper à travers champs avec le véhicule adéquat.

Règle 10 -
Il est interdit de vendre un véhicule plus cher qu'en concession hors véhicule de collection. Nous entendons par véhicule de collection, les bolides étant vendu en quantités limitées (événement), ou véhicule ancien. Exemple : 2CV / Lamborghini Miura / Rat rod / Corvette Stingray.
En cas d'hésitation sur un véhicule, n'hésitez pas à prendre attache avec un membre de l'équipe d'Arma Life France. Si vous décidez de vendre un véhicule sans vous avoir renseigné mais que celui-ci n'est pas compris dans la règle, vous vous exposez également à une sanction.
Il est également interdit d'acheter plus de 2 véhicules lors d'un restock sous un délai de 24H, quelque soit le modèle de véhicule. Si uniquement deux véhicules identiques sont achetés, les deux seront supprimés.

Règle 11 -

Le Carkill est interdit, hormis en cas de légitime défense et sans passer outre la règle de no fear RP. Il est seulement autorisé s’il s’agit d’un coup de pare-choc; il n’est pas nécessaire d’aller plus loin pour sonner la personne.

Règle 12 -
L’utilisation de soundboard abusif en centre ville ou dans les lieux fréquentés, sans but rôleplay, est interdit.

Règle 13 -
Le don ou la vente de biens donateurs est autorisé uniquement entre donateurs.

Règle 14 -
L’utilisation d’un masque de soudure au cybercafé lors des achats sur le Darknet n’est pas autorisé ; votre vision sera limitée, il n’est pas cohérent de prétendre que vous pourrez voir sans souci.

Règle 15 -
Il y a plus de 10.000 habitants sur Belle-île en Mer. Il vous est impossible de reconnaître quelqu’un simplement par sa coupe de cheveux, des traits communs ou par sa voix.

Règle 16 -
Il n'est pas autorisé d'utiliser un modificateur de voix lorsque vous n'êtes pas en appel via un smartphone, ou lorsqu'il ne s'agit pas d'une vidéo.

Règle 17 -
Il n'est pas autorisé d'utiliser un nom RP d'un membre de l'équipe ALF (modérateurs, Staffs et admins) sans validation des administrateurs au préalable et il n'est pas possible également de prendre le nom d'un joueur du serveur après une mort RP. Il vous est demandé de construire un personnage authentique et original.





Règle 1 -
Si vous souhaitez créer un groupe criminel, vous devez faire obligatoirement une demande aux administrateurs en faisant un dossier présentant le groupe (motivations, ambitions, liste des membres, etc…). Vous devrez inclure un second représentant, votre bras droit.

Règle 2 -
Si vous décidez de braquer (cambriolage compris) quelqu’un, vous devez être fair-play. Il est nécessaire que les braqueurs proposent une véritable scène RP qui pourra déboucher sur une situation qui impactera les personnages.

Règle 3 -
Les braquages minutes, qui font passer l’argent avant l’action RP, nuisent à la communauté et sont strictement interdits. Le braquage pour forcer une personne à donner ses biens est aussi interdit.

Règle 4 -
Prendre en otage un membre du gouvernement ou d’un service publique sans raison valable n’est pas autorisé. Une prise d'otage n'est également pas cumulable avec un braquage de banque.

Règle 5 -
Il vous est possible de devenir un informateur, à condition que vous fassiez une demande en envoyant un message privé aux administrateurs (en excluant les personnes pouvant être concernées).

Règle 6 -
Il est formellement interdit d'avoir un otage durant une banque .

Règle 7 -
Dans une maison la limite de pot de production de weed est 4. Les pots en trop seront supprimés dans un premier temps, par la suite, si la règle n'est pas respectée, il y aura des sanctions. (Cela ne s'applique pas aux hangar)




Règle 1 -
Si vous quittez un service public, vous devez attendre 15 jours pour aller en criminel ; il n'est pas cohérent de quitter la Gendarmerie pour aller directement en crime. Et inversement.

Règle 2 -
Il n'est pas autorisé de faire du copinage ; chaque personne qui doit monter ou être recruté le sera par mérite.

Règle 3 -
Il n’est pas autorisé de prendre votre service lorsque vous n’avez aucun travail à effectuer. Les abus qui seront constatés seront sévèrement réprimandés, et pourront mener à une exclusion et/ou à une interdiction de devenir membre d’un service publique.

Règle 4 -
Il est impossible de devenir corrompu si vous êtes :
- Du Tribunal
- De la Chambre des Commerces et de l'Industrie (CCI)

-Pour tout autres service publique (gendarmerie,pompier etc..) une demande doit être faite au Leader de projet et aux administrateurs avec un but qui tient la route.






Définition : Une Mort RP entraîne la mort pure et simple d’un personnage. Il s’agit de sa fin de vie ; il perd tous ses biens, ses connaissances, ses compétences. Elle est lourde de conséquences pour la personne qui la subit.


Règle 1 -
La mort RP doit être validée par les administrateurs. Pour ce faire, vous devez constituer un dossier béton qui leur sera envoyé en mp, incluant toutes les preuves possible et incontestables de ce qui vous pousse à la mettre ; film à la 1ere personne les discussions forum qui peuvent prouver les actes faits par la personne, etc. Un dossier de mort RP n’est pas fait en une semaine.

Règle 2 -
Une fois la mort RP acceptée, la victime sera mise au courant afin de se préparer. Par ailleurs, elle subira un wipe global, devra changer d’identité (nom & prénom) et refaire une présentation RP sur le forum (en respectant les règles), il n’est pas nécessaire de repasser un entretien.

Règle 3 -
Il n’est pas autorisé de faire un testament ou de confier ses biens à une personne susceptible de redonner les propriétés à la personne morte plus tard. Si on vous rend les objets que vous possédiez dans une autre vie, vous encourez un bannissement.

Règle 4 -
Le nouveau personnage n’a plus rien à voir avec l’ancien; il ne peut avoir de liens familiaux ou amicaux, ni même l’envie de le venger.

Règle 5 -
Si la victime refuse sa mort RP, un débat sera fait pour peser les pours et les contres. Cela peut mener à une reconsidération de la mort RP, même si elle a été acceptée auparavant par les administrateurs, et même si celle ci a déjà été effectué.

Règle 6 -
La mort RP sera automatiquement acceptée s’il s’agit :
- D’un suicide
- D’un traître
- Les joueurs n’ayant aucune peur de mourir (no Fear)
 
J

Joshua Carter

Visiteur
Mise à jour du règlement.
Ajout de la règle 17 dans la catégorie Roleplay :

Règle 17 -
Il n'est pas autorisé d'utiliser un nom RP d'un membre de l'équipe ALF (modérateurs, Staffs et admins) sans validation des administrateurs au préalable et il n'est pas possible également de prendre le nom d'un joueur du serveur après une mort RP. Il vous est demandé de construire un personnage authentique et original.
 
  • J'aime
Réactions: Alex Viliny

Badre | James White

Staff
Staff
Citoyen
21/5/19
90
7
Mise à jour du règlement (éclaircissement de la règle).

Règle 10 - Ancienne version :
Il est interdit de vendre un véhicule plus cher qu'en concession hors véhicule de collection.

Règle 10 - Nouvelle version :
Il est interdit de vendre un véhicule plus cher qu'en concession hors véhicule de collection. Nous entendons par véhicule de collection, les bolides étant vendu en quantités limitées (événement), ou véhicule ancien. Exemple : 2CV / Lamborghini Miura / Rat rod / Corvette Stingray.
En cas d'hésitation sur un véhicule, n'hésitez pas à prendre attache avec un membre de l'équipe d'Arma Life France. Si vous décidez de vendre un véhicule sans vous avoir renseigné mais que celui-ci n'est pas compris dans la règle, vous vous exposez également à une sanction.
 
  • J'aime
Réactions: Alex Viliny

Karsseth Alarach

Administrateur
Admin.
Mappeur
Citoyen
21/5/19
194
15
Ajout :
Règlement Général

- Règle 12
Tout propos dégradant envers une personne sera sanctionné ! Que ce soit sur Teamspeak , Forum , Jeu ou encore sur les STREAM ! (Un streamer doit modéré sa communauté , c'est pour cela que si des viewers ont des propos déplacé , le streamer sera sanctionné).
 
  • J'aime
Réactions: Alex Viliny

Franck Diakité | Biondel

Staff
Staff
Community Manager
Citoyen
21/5/19
321
1
Ajout :
Mise à jour du règlement : Nouvelle règle criminelle

Règle 7 -

Dans une maison la limite de pot de production de weed est 4. Les pots en trop seront supprimés dans un premier temps, par la suite, si la règle n'est pas respectée, il y aura des sanctions. (Cela ne s'applique pas aux hangar)

Cela s'applique pour tout le monde, que vous soyez crimes officiels / non officiels ou encore civils. Vous avez jusqu'à la fin de journée du vendredi 27 mars 2020 pour mettre vos maisons aux normes.

 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Alex Viliny
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.