Projet ALF pour l'année 2020

Olivier Brad

Gendarme
Citoyen
22/5/19
288
0
Plein de belle chose arrive c'est cool

Seul point noir, pour moi, ce sont les taxis qui vont pouvoir faire les massages cardiaque, le principal problème c'est que si la personne est prise en charge par un taxi, je pense qu'il n'auront pas forcément tout le matériel d'un pompier, ce qui pourrait augmenter le nombre de rechute de manière significative. Même si nous avons une procédure lourde, la plupart des cas finissent en soin intensif

Quand je parle de matériels en moins je pense au guardian, à l'O2 qui sont essentiel dans une prise en charge et qui nous dis que les régulations seront correctement faîtes, ils auront accès au canal pompier pour communiquer ?
En gros les taxis vont simplement intervenir sur les cas léger donc genre un gars qui tribuche et puis n'arrive plus a marcher correctement, donc il pourront les transporters a place de pénaliser un VSAV pour une inter du genre.

Tony La Verda

Administrateur / Mappeur
Admin.
Community Manager
Mappeur
Citoyen
21/5/19
289
10
Plein de belle chose arrive c'est cool

Seul point noir, pour moi, ce sont les taxis qui vont pouvoir faire les massages cardiaque, le principal problème c'est que si la personne est prise en charge par un taxi, je pense qu'il n'auront pas forcément tout le matériel d'un pompier, ce qui pourrait augmenter le nombre de rechute de manière significative. Même si nous avons une procédure lourde, la plupart des cas finissent en soin intensif

Quand je parle de matériels en moins je pense au guardian, à l'O2 qui sont essentiel dans une prise en charge et qui nous dis que les régulations seront correctement faîtes, ils auront accès au canal pompier pour communiquer ?
L'idée est juste de stabiliser, de la même façon que les civils, afin de pourvoir transporter à l'hopital quand vous n'êtes pas là, où lorsque vous êtes débordés. J'avais l'idée d'une formation aux premiers secours réalisée par le SDIS pour permettre cela.
D'ailleurs une formation aux premiers secours pour pouvoir stabiliser de façon générale est à l'étude également.

Karsseth Alarach

Administrateur
Admin.
Mappeur
Citoyen
21/5/19
194
15
Les gens savent qu'à partir de 10 ans on peut passé une formation ? #PSC 1 (Prévention et secours civiques de niveau 1)

Où même qu'à partir de 16 ans tu passe une formation au sauvetage secourisme du travail a une durée minimale de 14 heures qui doit être mise à niveau tout les 2 ans ? #SauveteurSecouristeduTravail

Pas besoin d'être pompier pour savoir faire les premiers soins :)

• J'aime
Réactions: 8 personne

Jack Jones

Pompier
Citoyen
14/7/19
25
0
Les gens savent qu'à partir de 10 ans on peut passé une formation ? #PSC 1 (Prévention et secours civiques de niveau 1)

Où même qu'à partir de 16 ans tu passe une formation au sauvetage secourisme du travail a une durée minimale de 14 heures qui doit être mise à niveau tout les 2 ans ? #SauveteurSecouristeduTravail

Je dis pas le contraire je suis moi même formé et formateur PSE et PSC sur le continent, et j'encourage mon entourage à se former.

Mais justement on est pas sur le continent, sur certains cas, tu veux faire ton massage tu fais revenir la personne, t'as pas de Guardian (tu est civil) vois pas son pouls, il est a 170 ou plus donc tu vois pas quel a besoin d'un bandage bah elle rechute, car son pouls va continuer a augmenter

Romain Morizot

Citoyen
Citoyen
2/6/19
31
0

Je suis d'accord avec toi mais pourquoi les TAXI ? Je vois pas pourquoi uniquement les taxis pourraient faire ce genre de choses comme tu la dis ont à pas besoin d'être pompier ou même TAXI.
Ce qui serait bien ce serait bien de le mettre pour tous à ce moment.

Negan Young

Opérateur
Opérateur
Citoyen
21/5/19
130
3
Hello,
On a très peu d intervention depuis 1 mois et si notre rp se limitera à faire du transport de victime ça peut en décourager plus d'un.
Mais pour le reste c est niquel.

• J'aime
Réactions: 1 personne

Jack Jones

Pompier
Citoyen
14/7/19
25
0
Hello,
On a très peu d intervention depuis 1 mois et si notre rp se limitera à faire du transport de victime ça peut en décourager plus d'un.
Mais pour le reste c est niquel.
De se que j'ai compris, les bilans avec Guardian et tout, on garde pour nous, les taxis aurait juste défibrillateur et éventuellement pansement, donc sur le contenu d'une intervention, ça ne m'inquiète pas

Asclépios Almès

Citoyen
Citoyen
22/5/19
251
4
De se que j'ai compris, les bilans avec Guardian et tout, on garde pour nous, les taxis aurait juste défibrillateur et éventuellement pansement, donc sur le contenu d'une intervention, ça ne m'inquiète pas
Ce qui veut aussi potentiellement dire "Les taxi réaniment, le mec se relève parce que ses constantes vont bien et il se barre parce qu'il veut pas se faire chier avec les pompiers

• J'aime
Réactions: 2 personne

Tony La Verda

Administrateur / Mappeur
Admin.
Community Manager
Mappeur
Citoyen
21/5/19
289
10
Je le répète.
Le but n'est pas de remplacer le boulot des sapeurs pompiers, mais simplement de faire en sorte que lorsqu'il n'y en a aucun, l'ensemble de l'île ne soit pas bloqué. 2ème possibilité, ils pourront intervenir pour du transport de victime, sur appel des pompiers, si aucun VSAV n'est disponible.
Donc dans ce cas, ils stabiliseront et amèneront à l’hôpital. De là, le PNJ de l'hopital soignera la victime avec un % de réussite pourquoi pas.
RP parlant, existe t'il des ambulances privées qui interviennent sur demande des SP ou du SAMU? Oui.
Ne prenez pas pour cas, le fait que vous avez peu d'activité en ce moment car vous savez que ce sera FIX.
Essayez de voir plus loin, c'est le but de ce post.

• J'aime
Réactions: 1 personne

Tony La Verda

Administrateur / Mappeur
Admin.
Community Manager
Mappeur
Citoyen
21/5/19
289
10
Ce qui veut aussi potentiellement dire "Les taxi réaniment, le mec se relève parce que ses constantes vont bien et il se barre parce qu'il veut pas se faire chier avec les pompiers
J'aimerai faire en sorte que la stabilisation suffise au transport. Pas la réanimation justement.
Faire en sorte qu'un mec stabilisé par un ambulancier puisse être amené et passé devant un PNJ à l'hopital pour être soigné.
La réa et le reste vous appartient.
Et cette stabilisation fera objet d'une formation par les SP, tout comme celles des civils qui souhaitent avec un brevet de secourisme.
Pourquoi pas une nouvelle licence.

Gauttier Hou

Gendarme
Citoyen
22/8/19
10
0
En ce qui concerne le montage vidéo je veux bien vous aider pour ma part ^^
Ayant réalisé la vidéo ALF je suis moi-même monteur vidéo sur le continent.
J'ai d'ailleurs réalisé cette vidéo de présentation d'une carte

(Carte indépendante d'Arma 3 téléchargeable par tous, C'est simplement pour montrer ce que je peux faire avec pas grands choses ce n'est pas de le pub pour autre part)

• J'aime
Réactions: 8 personne