ANNONCE Les changements à venir de l'économie.

Discussion dans 'Archives' créé par Alejandro, 17 Février 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Cédric Bentham

Cédric Bentham Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    30 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    15
    Bonjour Maestra, je n'ai jamais parlé de simplicité, bien sûr il faut toujours travailler pour avoir ce qu'on veut et ce peu importe l'économie. Sauf que maintenant il faut travailler voire 5 fois plus dur. Il a juste fallu pour certain de se trouver sur l'île au bon moment pour bénéficier d'un paradis fiscal pour s'en mettre plein les poches rapidement puisque maintenant ce n'est plus possible. Alors je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux de dire que c'était de la "chance" de se retrouver au bon moment au bon endroit. Les nouveaux venus n'auront pas cette "chance", du moins pas pour l'instant (à voir si l'économie revient au statu-quo ou pas).
    Et vous, vous êtes sûrement plein aux as, alors ça ne vous dérange pas forcément la nouvelle économie. Vous avez sûrement déjà la quasi-totalité des toutes les belles voitures de l'îles (à commencer par la Chiron) et sûrement encore quelques 4.000.000€ sur votre compte. Mais je ne pense pas que si vous aviez débuté avec l'économie actuel, vous auriez pu disposer de tous les biens que vous avez aujourd'hui. Vos orientations auraient été autres. Et je trouve ça dommage pour les nouveaux, dire qu'ils auraient été là 2 mois plutôt, tout aurait été différent. D'où ma position: pour le RP je serais pour un wype global de tous, pour qu'on redémarre tous ensemble avec les mêmes bases et les mêmes avantages histoire que personne ne soit privilégié par le fait d'avoir été présent à une période donnée, à condition que l'économie reste plus ou moins stable (avec de légère fluctuations comme en ILR) à partir de sa position initiale. Comme si l'île renaissait de nouveau. De sorte à ce que nouveaux comme ancien, on ait vécu la même chose et la même galère dans les débuts avant d'arrivé là où on serait.
    Cordialement.

Dernière édition: 20 Février 2019
  2. Sierra Maestra

Sierra Maestra Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    491
    Occupation:
    Moto , Sport , Jeux video
    Localité:
    France - Haute Savoie - Annecy
    Site web:
    Salut, je suis désolé de te dire ça, mais tu te trompes sur toute la ligne sachant que ma fortune, actuellement, a été acquis grâce à mes deux entreprises qui pour la première a aider quasiment 200 personnes lors du début de l'île grâce aux locations de camions, car j'ai beaucoup travaillé pour obtenir les premiers 22 m3 de l'île, car l'économie n'avait rien en commun avec celle qui était en place jusqu'à maintenant !

Donc, pour finir, je pense avoir raison, tu n'a pas assez d'expérience sur le serveur pour oser parlez de wipe global, mais cela n'est que mon avis, bonne journée a toi.

3. Cédric Bentham

Cédric Bentham Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    30 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    15
    Je n'en disconviens pas. D'accord, pas de soucis, vos entreprises vous ont rapporté de l'argent, mais l'argent en question était quand-même issue de la hausse de l'économie (par rapport à celle actuelle).
    En effet l'économie n'avait rien en commun avec celle qui étaient en place jusqu'à maintenant car j'ai entendu dire que qu'avant c'était nettement mieux, notamment la fiscalisation les livrets. Mais comme vous dites, je n'étais pas là, donc je ne peux que me prononcer par rapport à ce que j'ai vu. Je ne suis là que depuis un peu moins de 3 mois et j'ai déjà beaucoup de voiture de luxe (dont une à plus de 1.000.000€). Je dois être à un peu moins de 3.000.000€ en voiture voiture. 3.000.000€ en 3 mois? En gros 1.000.000€ / mois? Et je peux vous garantir que c'est quasiment en mine et maïs que j'ai fait ça. Et 1.000.000€/mois ce n'est vraiment pas ce que se fait un mineur en général par mois.

4. Cédric Bentham

Cédric Bentham Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    30 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    15
    Et ce n'est pas tant une histoire d'avoir de l'expérience ou pas qu'il faut pour parler d'un wype global. Juste de données empiriques comme j'ai cité plus haut. L'économie telle que je l'ai connue nous a tous fait pousser des ailes. Alors quitte à la voir baisser comme ça, je trouve ça juste injuste pour les nouveaux comparé à nous à qui ça a profité. Car comme c'est dit, l'économie actuelle est en test, mais si elle vient à rester comme ça, juste parce qu'on veut RP beaucoup plus dur et plus cohérent, autant qu'on la vive tous de la même façon.

Dernière édition: 20 Février 2019
  5. Cédric Bentham

Cédric Bentham Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    30 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    15

6. Sierra Maestra

Sierra Maestra Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    491
    Occupation:
    Localité:
    Site web:
    Je lâche l'affaire :)

Cédric Bentham apprécie ceci.
  7. Jack Morrow

Jack Morrow Staff ALF

• Staff ALF
    • Citoyen
    Inscrit:
    21 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Ce topic n'est pas là pour que vous en débattiez en public. Si vous souhaitez le faire faite le en MP forum.

Merci à vous.

8. Sierra Maestra

Sierra Maestra Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    491
    Occupation:
    Localité:
    Site web:
    Ce qui serait aussi cool, c'est de faire en sorte que nous puissions nous exprimer sur des projets du staff comme l'assembler nationale est le sénat :D

#garage

9. Jack Morrow

Jack Morrow Staff ALF

• Staff ALF
    • Citoyen
    Inscrit:
    21 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    349
    Et bien n'hésitez pas à proposer vos projets dans les sections appropriés.

10. Sierra Maestra

Sierra Maestra Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    491
    Occupation:
    Localité:
    Site web:
    j'ai édité mon message pour que tu comprenne :)

11. Curry

Curry Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    352
    Site web:
    bah ces mieu que de se le manger en douceur comme ca se passe mtn avec les nouvelle taxe vehicles et le reste a ce rythme la sa sera bientot farmland car les gens n auront plus rien et ses bien triste sachant comment on sais battu a un moment pour que les gens comprenne que on est pas sur farming simulator :(

12. Erwan Backer

Erwan Backer Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    76
    Localité:
    Cannes
    Ils veulent éviter le wipe car ils savent très bien que wipe = bye bye pas mal de monde, ceux qui veulent des gros véhicules allez en éditeur et amusez vous

Brice Tango apprécie ceci.
  13. Brice Tango

Brice Tango Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    23 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    78
    Occupation:
    Électricien industrie (Carrières, mines, pétrole)
    Localité:
    île de France
    ;)

14. Curry

Curry Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    352
    Site web:
    ben gros la tu va manger un wipe au final crois pas donc autant nous wipe tous d un coup que d essayer de nous sodo avec de la vaseline pour que ca passe mieu :p

15. Karsseth Alarach

Karsseth Alarach Administrateur

• Administrateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    28 Mai 2017
    J'aime reçus:
    1 045
    Occupation:
    Dire énormément de conneries par minute
    Localité:
    Pas-de-Calais
    Je pense qu'il manque la taxe habitation :Kappa: :rolleyes:

Sierra Maestra apprécie ceci.
  16. Erwan Backer

Erwan Backer Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    76
    Localité:
    Cannes
    Ah oui je suis d'accord autant tous se la prendre d'un coup en même temps ça passera mieux xD
    Perso je m'en fou c'est qu'un jeu j'ai passé assez de temps ici donc wipe ou non aucune importance :p

17. Curry

Curry Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    352
    Site web:
    ben moi perso aussi j prefere un wipe d un coup car voila ca relancerai l ile et seul les vrai resteront que de tous perdre pour des raison obscur :p car perso j ai plus de 2000h sur le serveur et j ai pas 25 véhicule car j ai toujours privilégier le rp au farm et le peux que j ai ben cava sauter parce que d autre joueurs qui jouent probablement plus on des livret qui pete les score :/ j ai pas envie que ALF redevienne farming simu comme ca la été a un certain moment :/

18. Erwan Backer

Erwan Backer Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    76
    Localité:
    Cannes
    Perso j'ai pas ressorti de camion depuis 5 mois, je prend juste une voiture pour me balader -> personne sur les routes à part des camions
    #laBetac'étaitlefeu

19. Curry

Curry Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    352
    Site web:
    bah bientot attend toi a voir que ca des camion qui farm :(

20. Sean O'Connor

Sean O'Connor Citoyen

• Donateur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    28 Mai 2017
    J'aime reçus:
    376
    Pour ceux qui ont des centaines de millions ok je comprend la logique des taxes sur les comptes.

Mais pour ceux qui on des comptes faiblement remplie mais qui on le malheur d'avoir économiser pour ce prendre les voitures de leurs rêves et bien ils vont perdre tous leurs argent.

Je comprend l'envie de changer l'économie mais si c'est pour avoir autant de taxe que irl c'est pas top ! Surtout que dans un cadre RP je ne vois pas comment justifier cette taxe sur les voitures ? Légalement parlant ce n'est pas logique .

Comme la dit Curry ça va devenir un farm land car pour payer ses taxes tu devra bosser en continue vu le prix des ressources . Ceux qui ce plaignes du manque d'interaction cela va vite être pire.

21. Sean O'Connor

Sean O'Connor Citoyen

• Donateur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    28 Mai 2017
    J'aime reçus:
    376
    Après un rapide calcul en 3 jours j'ai plus un seul euro sur mon compte,donc je ne pourrais même plus payer les assurances ! Donc la solution c'est quoi ? De vendre les voitures que j'ai pris temps de temps a voir puis aprés je vais perdre tous cette argent en taxe bancaire cool hein ...

22. Hakim Darfas

Hakim Darfas Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    11 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    85
    Je préfère amplement cette solution au wipe, c’est sur on va tous perdre de l’argent, et moi le premier. On est sur un serveur ou pendant longtemps l’argent n’etais pas un soucis, tous le monde étais riche, jusque ici rouler en Ferrari ce n’etais rien, il est temps de rétablir les choses et de mettre les gens au même niveaux.

Dernière édition: 23 Février 2019
  23. Damien Baker

Damien Baker Opérateur

• Donateur
    • Opérateur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    23 Août 2018
    J'aime reçus:
    113
    Localité:
    Brest (29)
    Je suis totalement d'accord avec toi. Voir des personnes cracher leur chiron, et sortir une ferrari pour faire les mêmes bétises. Ca va 5 minutes. Personne n'a 100 véhicules ^^

Néo MAMBA et Hakim Darfas aiment ça.
  24. Tony La Verda

Tony La Verda Administrateur / Mappeur

• Administrateur
    • Donateur
    • Mappeur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 891
    Mais calmez vous les gens. Je préfère largement ça à un wipe.
    Qu'est ce qu'il va se passer?
    1* On va perdre de l'argent.
    2* Quand on ne voudra plus en perdre, on vendra nos bagnoles.

Il y a donc 2 solutions.
    Soit on est pauvre avec des belles bagnolles (Donc riche quand même :) )
    Soit on reste riche avec des voitures pourries.

Le but de tout cela est de réduire ce patrimoine de malade accumulé depuis le début, mais au bout du compte si aujourd'hui tu es plus riche que Jean louis, ben demain tu seras toujours plus riche que Jean Louis.
    A la différence du Wipe ou Jean Louis a 500 balles et toi tu as 500 balles aussi :)

25. Romain McTaylor

Romain McTaylor TGI

• Citoyen
    • TGI
    • Substitut du procureur
    Inscrit:
    29 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    53
    Je suis d'accord avec toi.Comme ça on démarquera les riches des pauvres.

26. Gaspard Pone

Gaspard Pone TGI

• Citoyen
    • TGI
    • Substitut du procureur
    Inscrit:
    28 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    60
    Perso, je suis contre le wipe, ce serait dommage de perdre des personnages ainsi que leurs histoires qu'ils ont développés sur l'île. Réduire un peu les fortunes, une fois que la pilule est passée, je dis pourquoi pas, la baisse de la bourse, bien qu'un peu trop violente à mes yeux, crée quelques situations intéressantes en rp.

Pour les véhicules, j'avoue avoir un peu de mal à saisir, apparemment c'est pour rectifier les inégalités dues au livrets et les sommes folles qui y dorment, non ? Pourquoi ne pas taxer directement les livrets où il y a des millions (parce qu'apparemment, actuellement le livret A n'est toujours pas taxé lorsqu'il atteint des millions)?
    Les personnes qui ne sont pas concernées par les livrets sont tout de même touchées, personnellement, je n'ai jamais eu plus de 100k sur mon A et 700k sur mon B et pourtant, je vais être autant touché (voir même plus) que quelqu'un qui a plusieurs millions sur son A.
    Actuellement, je ne tiens pas 2 jours avec les taxes, quelqu'un qui a des millions sur son A tiendra le mois...

Cette réforme sur les véhicules, aurait aussi pour but de limiter le nombre de véhicules dans les garages. Pourquoi pas, j'ai 25 véhicules, même si je me débarrasse de certains (si je trouve quelqu'un pour les reprendre, parce que c'est pas gagné là) pour garder seulement mes véhicules préférés, ceux auxquels mon personnage est attaché sentimentalement, ceux qui me valent des actions et qui en ont également entraînés (et qui ont débouché, par la suite, sur d'autres actions que du rp voiture, ssi jvous jure). Ces véhicules que j'ai aussi acheté pour mon plaisir, parce que ce qui est beau dans le rp, c'est qu'on peut se faire plaisir beaucoup plus facilement qu'irl. Alors, je doute qu'on vienne sur le serveur pour jouer un rp facture.
    Si je garde seulement ces véhicules (on va dire 12 véhicules, quasi la moitié), je tourne encore à environ 150k de taxes par jour, somme que je ne pourrai même pas sortir toute une semaine.

J'aurais été plus d'avis d'augmenter le prix de sortie des véhicules, ça aurait pu nous permettre de voir à quels véhicules nous étions vraiment attachés et prêts à payer le prix pour une sortie. Là c'est dommage, de forcer les gens à se séparer de certains véhicules qui font partie intégrante de leur histoire.

De plus, cette réforme incite au farm, farm qui risque de proliférer au détriment du rp :/

27. Cédric Bentham

Cédric Bentham Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    30 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    15
    Et le pire c'est pour ceux qui taff toute la semaine et qui ne viennent que les week-end, lol ils auront de bien belles surprises sur leurs comptes.

28. Cédric Bentham

Cédric Bentham Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    30 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    15
    Totalement en accord avec toi. Mettre les gens au même niveau mais à partir de 0...

29. Sierra Maestra

Sierra Maestra Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    491
    Occupation:
    Localité:
    Site web:
    ta rien capter xD

30. Cédric Bentham

Cédric Bentham Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    30 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    15
    Sisi je t'assure, d'où le "mais". Je suis totalement d'accord avec lui quand il dit "rétablir les choses et de mettre les gens au même niveaux".... "mais à partir de 0..."

31. john fox

john fox Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    27 Août 2017
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    Le Palais
    Tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne! Moi perso cette semaine je travail de nuit donc en journée trop crevé pour jouer, j'ai actuellement +/- 80.000 sur le A et +/- 150.000 sur le B et en faisant le compte et bien quand je reviendrai la semaine prochaine sur le serv je serais à 0 €( si cette mesure est déjà active? ). J'avoue honnêtement ne pas trop comprendre et ni savoir comment faire. Certains diront "ba si tu ne sais plus payer et bien vend tes voitures" mais comme tu le dis @Gaspard Pone faut encore trouver acheteur ou alors vendre directement dans son garage pour une bouchée de pain, lol. Certains véhicules vont me coûter très cher mais quand je fais le compte du nombre d'heures qu'il ma fallu pour pouvoir les achetées il y a vraiment de quoi être dégoûté.

32. Sierra Maestra

Sierra Maestra Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    491
    Occupation:
    Localité:
    Site web:
    Tu dit ça, mais moi je perd plus de 4 millions dans l'histoire. :D

john fox apprécie ceci.
  33. Néo MAMBA

Néo MAMBA Citoyen

• Donateur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    3 Février 2019
    J'aime reçus:
    12
    ne serait -il pas plus judicieux d'instaurer cette taxe a la sortie du véhicules ? Perso je n'ai qu'une seule voiture donc cette taxe ne concerne pas trop pour le moments , mais je pense au collectionneur de voitures qui est la depuis le début du serveur ou le mec qui se fait le garage RP qui n'auras jamais en IRL et qui colle avec son RP .

Malheureusement j'ai peur que cette taxe fasse agonisé ALF . :(

34. Alejandro

Alejandro Leader de Projet

• Leader de projet
    • Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 068
    Deux trois point que je vois souvent en ce moment : "oui on va partir" "vous allez cassé le serveur" "autant faire ça c'est mieux" "on travaille la semaine"

Je vais être clair (pour les sensibles je suis pas énervé actuellement ni quand j'écris ce message :) )

-Ceux qui veulent partir : Bah c'est la vie.

-On va cassé le serveur : le serveur et déjà entrain de ce cassé tout seul étant donner que nous n'avons plus la rotation "Farm-achat-Farm" c'est bien d'avoir 100 110 personnes le soir mais avoir plus de 70 personnes le matin et l'après-midi c'est mieux pour tout le monde et puis si ALF doit ce stopper sur ça bah c'est la vie également.

-Autant faire ça : Bah non on va pas faire ça ou ça ou même ça, on a décidé que ce sera comme ça et que ça ira plus vite de cette manière et plus efficacement.

-On travaille la semaine ; bah bravo mais du coup pour du Rp tu a besoin d'une chiron ou divo en or ou d'un micro ? (Vous avez 2 heures :p )

Voilà pour ce qui comprennent pas je peux venir expliquer et écouter votre point de vue sur teamspeak, mais bon au final demander à @Hakim Darfas :) il a compris quand je lui es expliquer :p

35. Tony La Verda

Tony La Verda Administrateur / Mappeur

• Administrateur
    • Donateur
    • Mappeur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 891
    Là tu as gagné la guerre. Mdr

36. Giovanni Bertoni | Berto

Giovanni Bertoni | Berto Administrateur

• Administrateur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 389
    Sur ces bonnes paroles je lock le post étant donné que ce sont toujours les mêmes choses qui sont dites.

Berto.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Share