Donation, objectif, coût et transparence.

Discussion dans 'Archives' créé par Nanou, 26 Mai 2017.

1. Nanou

Nanou Leader de Projet

• Leader de projet
    • Développeur
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 534
    Localité:
    Paris
    Bonjour à tous,

Dans un premier temps, nous venons d'atteindre l'objectif de donation, plafonné à 250€. Un grand merci, et un grand bravo. Votre soutient et l'intérêt que vous nous portez est extrêmement motivant.

Aujourd'hui je vais vous préciser quelques petites choses concernant les dons, les coûts, et l'utilisation de l'argent des donations.

• Les coûts:
    Au niveau des coûts, vous savez qu'être propriétaire d'un serveur coûte de l'argent. je vais vous lister les éléments que nous utilisons ainsi que son prix.

- Serveur Teamspeak : 30€/mois
    - Licence Teamspeak 512 slots: 300€/an -> 25€/mois
    - Support de développement Github - 10€/mois
    - Support de cloud Dropbox - 10€/mois
    - Hébergement Web : 140€/an -> 12€/mois
    - Serveur dédié OVH: entre 105€ et 150€/mois
    - Licence Windows serveur: 20€/mois
    => +/- 237€/mois

Et aussi quelques achats divers comme: l'achat d'un compte Arma 3 Apex pour le serveur ect..

• Les avantages donateurs:
    Nous voulons être partenaire légal avec Arma 3 dans le programme de monétisation du serveur. Ce qui nous impose de respecter les règles de monétisation Arma 3.

Aujourd'hui, en jeu, nous n'avons pas développé de système de donation, ou d'avantage. Il sera fait après le lancement.
    Ce système de donation n'aura aucun avantage dans votre rôleplay (règle de Bohemia), nous vous proposerons diverses options, des skins, qui n'auront d'impacts sur votre session de jeu ou celle des autres.

• Les donations en plus?
    Pour être honnête avec vous, nous voulons que le serveur s'auto suffise. Qu'il ne nous rapporte rien, mais surtout qu'il ne nous coûte rien. Les donations en plus seront réinvesties dans des choses qui permettrons d'évoluer le contenu en jeu (model 3d, serveurs, ect..).

Merci encore. L'objectif est atteint, mais rien n'est encore commencé. Nous venons de recevoir les couvertures, allons écrire ce livre !

Nanou.

Dernière édition: 26 Mai 2017

Partager cette page

Share