Compte rendu réunion communautaire 10/07/20

Franck Diakité | Biondel

Staff
Staff
Community Manager
Citoyen
21/5/19
323
60
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire un rapport de la réunion communautaire qui a donc eu lieu le vendredi 10 juillet à 21 heures.

Tout d'abord, l'équipe Arma 3 Life France, tenait à remercier les 116 personnes qui ont assisté à cette réunion "d'urgence" annoncée la veille. Nous remercions aussi les joueurs qui n'ont pas pu venir ce soir, c'est pour ça que ce compte rendu est fait.

Dans un premier temps, comme vous le savez le leader de projet, Alejandro, avait décidé de fermer le serveur pour une période non fixe suite aux raisons qu'il a énoncé dans son poste ci-joint. Il n'est pas utile de revenir dessus dans ce poste.
Pour les joueurs qui n'avaient peut-être pas lu ce poste, en début de réunion Alejandro est revenu sur les raisons majeurs de cette fermeture temporaire.
S'en est suivi un message émouvant de la part d'Alejandro, un message de remerciement envers sa communauté suite aux 4 ans passés depuis le début du projet ALF, mais aussi envers son staff.

Dans un second temps, nous vous avons parlé du principal souci qui a mené à cette réunion. Comme vous le savez, Alejandro ne souhaitait pas faire de réunion communautaire pour régler les divers soucis qu'il a mis en avant dans son poste. Mais il souhaitait faire de plus petites réunions avec les divers factions (Civils, Crimes, Pompiers, PM/AP, Services Publics et Gendarmerie).
Malheureusement suite à un message dans une conversation staff, un joueur / membre de l'équipe a décidé de prendre un screen de ce message et l'a donné à des personnes extérieures à ALF.
Pour des raisons qui lui sont propres et peu être suite à ce message, Nanou étant toujours administrateur sur le serveur dédié chez OVH, a décidé de résilier l'abonnement au serveur.

Qu'est ce que cela entraîne ? Cela entraîne pour nous, une perte de notre base de données, à savoir tout ce qui concerne l'argent, les véhicules, les maisons et l'expérience pour farmer. Il est à savoir que nous avons encore tous les mods, scripts, mapping ainsi que la map.

Nous, équipe Arma 3 Life France, avons appris cela le jeudi 9 juillet durant notre réunion staff, et nous sommes arrivés sur trois solutions pour régler ce gros problème.
- La première, ouvrir le serveur d'ici 1-2 semaines le temps de faire les diverses réunions qui étaient prévues.
- La deuxième, fermer le serveur pour une durée minimum d'un mois, afin de mapper Quiberon.
- La dernière, fermer totalement le serveur et s'arrêter sur ce fâcheux incident.

Sans appel, et à une majorité très large, c'est la seconde solution qui a été choisi par toute l'équipe.

Maintenant parlons un peu de vous, les joueurs et de votre RP, qu'est ce que cela va entraîner sur votre jeu. Suite à la perte de la BDD, un WIPE "économique" est obligatoire, cela veut dire, que tout a été perdu, votre perso n'aura plus ses véhicules, son argent, ses maisons et son expérience métiers. Maintenant votre personnage n'est pas WIPE, si vous aviez une entreprise, vous la garderez, si vous étiez pompier à un certain grade vous le serez toujours etc...
C'est aussi le moment pour tout le monde de faire une petite introspection de son roleplay et fairplay, et de voir ce qui peut être améliorer à ce niveau. Durant cette fermeture, les réunions de factions qui étaient normalement prévues le seront toujours et vous serez contacté pour y participer.

Vous me direz, qu'est ce qu'on va faire pendant 1 mois ? A cela je vous répond que des petits tournois communautaires auront lieu durant cette période sur plusieurs jeux, libre à vous aussi d'en organiser, le Teamspeak Arma Life France reste à votre disposition pour cela. Ces petits évents pourront aidés à rapprocher tout le monde afin de passer de bons moments en dehors du RolePlay.

Arma 3 Life France ne ferme pas définitivement, et reviendra avec des nouveautés d'ici quelques semaines !
Nous vous remercions énormément du soutient que vous nous fournissez !

L'Equipe Arma 3 Life France.​

Dernière édition:

Ezra Kennedy

Pompier
Citoyen
12/5/20
5
7
28
Bon courage à vous en tout cas et merci d'avance pour l'investissement que ce travail va vous demander. On sera au rendez-vous à la réouverture (si j'ai mon Raptor Baja) ! On reste toujours motiver pour notre entreprise et ce temps sera précieux à améliorer encore le projet pour proposer plus d’interaction Roleplay.

Bon courage à toute l'équipe =) Force à vous !

Kentin Quino

Citoyen
Citoyen
23/3/20
35
13
17
Bon courage à toute l'équipe, et je sais que le projet repartira de plus belle après cet incident, et je pense que tout les joueurs seront au rendez-vous afin de faire vivre ALF pour encore de nombreux moments !

Et merci à toute l'équipe pour tout ce que vous avez fait jusqu'à aujourd'hui, et ce que vous ferez dans les mois/années à venir :)

Ed Gein

Citoyen
Citoyen
25/3/20
40
50
Bon courage à tous et bon boulot,car il va y en avoir je pense !!!

Comme la dit @Ezra Kennedy ,notre entreprise aurais du ouvrir le 10 juillet,donc juste après la fermeture.
Évidemment c'est un coup dur pour nous,mais avec tout ce que nous avons vécu sur votre serveur depuis qu'on est là,on va rien lâcher,et on reviendra à la réouverture avec notre projet d'entreprise de sécurité pour fournir un maximum de RP à tous !

J’espère que les soucis majeures qui concerne la communauté seront réglé.
J’espère également que pour le staff au complet,ce fâcheux incident servira de """"leçon"""" concernant la sécurité de BDD et de droit admin !

Le RP,c'est savoir perdre aussi des fois,c'est savoir prendre son temps pour régaler un autre joueur en lui proposant une scène intéressante,c'est finir une interaction avec une faction également.

On sera là et on attend le retour avec impatience !

Bryan OConnor

Pompier
Citoyen
23/5/19
34
2
21
Bon courage à toute l’équipe staff et merci à vous et à la communauté de faire vivre ce magnifique serveur. C’est l’un des premiers serveur où je me régale autant à venir jouer ;)

Anthony Sparks

Citoyen
Citoyen
11/6/19
31
0
Très joli texte, nous attendons donc que la map de Quiberon soit terminée de mapper.

Smith Cooper

Citoyen
Citoyen
14/9/19
18
1
Bonjour j'ai hate de revrnir sur le serveur avex toute les nouveauté. Merci a toutes l'équipe staff pour le travail que vous faite, et merci a la communauté pour le soutiens.

• J'aime
Réactions: Alejandro