ANNONCE ALF hier/ Maintenant/ Demain

Discussion dans 'Actualités' créé par Tony La Verda, 13 Octobre 2018.

1. Tony La Verda

Tony La Verda Administrateur / Mappeur

• Administrateur
    • Donateur
    • Mappeur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 728
    Bonjour à toutes et tous,

J'ai envie de discutailler avec vous de nous, de vous, du serveur.
    En même temps, ça fait un moment qu'on a pas parlé... Vraiment parlé...

Je sens comme des doutes venant de la communauté depuis le départ de Nanou. On se doit de faire un petit point.

D'abord, parlons du projet ALF et du staff. Comment cela a commencé?
    Il y a maintenant 2 ans, un groupe sorti d'un gros serveur a été contacté par le Kiki de tous les KIKI!!!
    En effet, Killian nous a présenté Nanou, Nico, Voxid, Berto, Nono et nous a présenté le projet ALF!!!

On en avait entendu parler: Le fameux serveur avec la MAP France!!! Sauf que ce projet avait été mis de côté. Après réflexion, la France est beaucoup trop vaste pour faire du Roleplay. L'équipe du moment a donc décider de rester sur un projet PUR FRANCE, avec une map unique et c'est comme cela que Belle Île en Mer est venu.

Après avoir vu le travail extraordinaire de Nanou niveau script, j'ai sur que ce serveur allait aller très loin. Je ne me suis pas trompé). On a donc commencé à travailler au dev de cette Île sublime.

Nous avons mis plusieurs mois, à une dizaine pour offrir cette map à la communauté.
    Au terme, nous avons ouvert le serveur en phase de test:
    80 joueurs ingame le premier jour... Si ça c'est pas unique déjà!!!

Et voilà, ALF s'est lancé et est devenu petit à petit une référence RP française. Un concept unique, aimé et jalousé.

Cela fait maintenant plus d'un an qu'on est au top avec ce modèle de jeu. Seulement Nanou décide de partir.
    Une partie de la communauté s'inquiète à savoir ce que l'on va devenir.

Seulement, les fondations solides du staff font qu'on ne laisse pas pour autant le projet partir aux oubliettes.
    Alejandro se propose donc pour prendre les rennes d'ALF et nous décidons de le suivre.

Et nous y voilà... On a une partie de la communauté dans le doute, moi y compris au départ.

Il y a un manque de communication réel. Nous sommes dans une nouvelle ère, mais on a l'impression que c'est fini. Pourquoi ce sentiment? Parce qu'on ne nous répond pas lorsqu'on pose une question, on clôt le débat sur une idée, sans qu'il n'est démarré. Et enfin, on ne sait pas ce qui se fait, ce qui se prépare.

Donc on fait des raccourcies!!! C'est normal, on pense ce que l'on veut, vu qu'on ne nous dit rien.

Là on commence à moi s'investir, on joue moins, mais on regarde à la loupe le nombre de joueurs.
    Dès que 5 joueurs par soir manquent à l'appel, on se dit: Putain le serveur est dans la merde, c'est fini...
    Et puis ça fait effet boule de neige et on contamine les autres.

Alors là, je suis d'accord avec vous pour dire que si ça continu comme cela, on est mal barré.

Par contre, ce que vous ne savez pas, c'est que Moi Même, j'ai failli partir. Car comme vous, j'ai senti le vent venir du mauvais côté.

Alors j'ai poussé un coup de gueule. J'ai alerté le staff du problème. J'ai dit que si on continuait ainsi le serveur allait mourir.
    A l'époque, on avait pas trop de communication du staff, des majs tous les 2 mois parfois, mais on avait Nanou.
    Avec son talent de développeur, on était pas inquiet.

Sauf que là, il n'est plus là et on continue de ne pas communiquer.
    Par contre, nous, les joueurs, on est pas rassuré, car on ne sait pas comment ça va continuer.
    On ne nous écoute pas et on a l'impression que ça n'avance pas.

Suite à cela, le staff a fait une grande réunion et j'ai pu intervenir. J'ai demandé une restructuration en disant qu'au nombre de staff qu'on est, on ne peut pas communiquer. Car nos devs bossent, mais on ne le sait pas.

On a donc mis des choses en place, de fortes et de réellement positif.
    1- On a donné des taches à des staff en créant des groupes.
    Ex: on a un groupe en charge de la boite à idée. Ils doivent faire le tri dans un premier temps, en écoutant, voir participant au débat.
    Par la suite, ils vont se réunir avec les devs avec les éléments remontés pour faire le point sur ce qui peut être fait et l'intérêt que ça peut avoir sur du long terme.
    Le but étant de communiquer de la suite des évênements aux joueurs et à ceux qui ont postés dans la boite à idée.

2-On a une équipe aux remboursements pour améliorer la réactivité.

3-Une équipe qui s'occupe des bugs.

Tout cela est mis en place, sans que vous en rendiez compte.
    Pourquoi? Car c'est pas communiqué, encore une fois.
    C'est pour cela que je fais ce topic.

Maintenant, nous sommes au départ de cela, je vous demande donc un petit peu de recul avant de communiquer votre peur.

-Vous aviez peur que le dev s'arrête? Il n'y a jamais eu autant de maj depuis longtemps, hein Tassin?

-Vous vous disiez qu'on aura plus de dev de qualité? On a Niiroz. Pour info, c'est lui qui a créé la DIR et qui a fait des fonctions comme la pompe à essence et les voitures avec leur nouveau fonctionnement. Autant vous dire que ce n'est pas un débutant, car il bosse depuis un moment sur notre serveur.

-Marre de ne pas avoir de réponses à vos idées? Prenez le temps de regarder le travail déjà répondu par nos staff. Ca va dans le sens que je vous ai dit.

-Après vous remarquerez aussi la vitesse de réponse aux rapports de bug qui datent depuis longtemps.
    -Les fixs des majs sont ultra rapides également.

En bref, si vous prenez un peu de recul, vous verrez que le serveur ne s'est pas arrêté depuis le départ de Nanou, mais il a passé la seconde.

Je vous demande d'arrêter d'avoir peur et du coup, de vous démotiver. Nous seuls, avec notre pessimiste faisons baisser le nombre de joueur. En sachant pour info que nous occupons toujours notre place derrière les mêmes qu'avant cet été. Car oui, tous les serveurs baissent en nombre de joueurs en cette période de lancement de nouveaux jeux. Alors don't stress les gens :)

Maintenant, en attendant que vous voyiez de réels changements, je vais commencer à faire le relais avec les nos différents groupes qui se mettent en place pour vous offrir de l'assurance pour avancer avec nous.

On va commencer comme ceci:
    1- Niveau DEV, vous allez redécouvrir votre île grâce aux mappeurs et modélisateurs qui confectionnent de nouveaux bâtiments.
    -Vous allez pouvoir appréciez des changements dans l'utilisation de vos véhicules, au niveau des animations #regardedejalesnouveauxvehiculesquonvientdemettre...
    -Niirozz concocte des nouveautés en matières de secours, de fonctions diverses et d'interface.
    -On vous ajoute de l'armement, des tenues, de nouvelles options de RP.
    -On a Kiki, Bollino, Niirooz, Oxibar, Cooper, Alejandro et les mappeurs qui bossent pour votre futur contenu...

2-La boite à idées ne sera plus une impasse. On tri déjà les idées pour les soumettre aux devs. On demande aux devs de ne plus se prononcer avant un débat inter staff.

3-On met en place des référents ingame pour pimenter votre quotidien, avec des events aléatoires.

4-On prépare Halloween!!!

Bref, on fait vraiment en sorte que ça bouge dans tous les sens. Petit à petit vous allez vous sentir de plus en plus écouté et intégré.

Notre objectif principal: Faire d'ALF, le serveur de sa communauté et non pas d'une équipe de staff. Car c'est le cas, depuis le départ, et ça commence à changer.

Donc suivez moi, moi qui était prêt à partir et qui me sent revivre aujourd'hui.

Mon objectif personnel: Être le lien de ce qui ne va pas (et de ce qui va( ce serait sympa)).
    Autre objectif: De vous inviter le mois prochain à une grande réunion communautaire où on pourra compter les points que je vous ai cité.
    Dans toutes les pubs serveurs, tout le monde dit avoir un staff à l'écoute. Ca prouve que c'est facile à dire.
    Maintenant, on va faire autre chose... Vous le prouver!!!

En attendant, je vous demande de ne pas vous laisser polluer par les pessimistes et de profiter de votre serveur.

OUVREZ LES YEUX!!! ALF n'a jamais autant bougé... Et on va vous le prouver...

Dernière édition: 13 Octobre 2018
  2. Sierra Maestra

Sierra Maestra Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    387
    Occupation:
    Moto , Sport , Jeux video
    Localité:
    France - Haute Savoie - Annecy
    Site web:
  3. salomon Lysergide

salomon Lysergide Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    13 Avril 2018
    J'aime reçus:
    12
    ca pue le rageux ca :D

4. Sierra Maestra

Sierra Maestra Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    387
    Occupation:
    Moto , Sport , Jeux video
    Localité:
    France - Haute Savoie - Annecy
    Site web:
    Justement tes banne donc casse toi est laisse nous jouer nan ? :D

5. Thomas Smith

Thomas Smith Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    26 Mai 2017
    J'aime reçus:
    193
    Occupation:
    Basket
    Localité:
    Suisse, Lausanne
    Cela prouve que tu as été banni. Le Staff ne banni pas des gens sans aucune raison. Moi même ayant été banni en Septembre 2017 et débanni en Février 2018 car j'avais mis de la musique et fais du HRP je te garantie que le staff fait son job correctement.

6. Erwan Backer

Erwan Backer Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    65
    Localité:
    Cannes
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2018
  7. Alejandro

Alejandro Leader de Projet

• Leader de projet
    • Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    1 418
    * je me suis pas proposer on me la proposé ^^

Sinon c'est Beau comme un camion :)

8. Maxime Reevers

Maxime Reevers Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    18 Août 2018
    J'aime reçus:
    47
    tkt on va rester alf est de loin le meilleur serveur francais c'est le feux tous les jours quand je me co je prend du plaisir a jouer ce que tu trouvera sur alf le rp prison tribunal aussi pousser tu trouvera sur aucun autre serveur tentend aucun hrp en jeux comme la plus part des serveurs , c lourd nous la commu on va vous aider a notre niveau comme on pourra bonne chance et continuer a nous donner autant de plaisir a jouer ;)

9. Adam Martin

Adam Martin Développeur

• Donateur
    • Développeur
    • Citoyen
    • TGI
    • Substitut du procureur
    Inscrit:
    18 Juin 2018
    J'aime reçus:
    33
    Occupation:
    TGI | Magistrat
    Hello !

Je pense qu’effectivement le serveur n’a jamais autant bougé et évolué, et on espère que ça va continuer ! ;)
    Pour moi le seul et gros point noir, c’est l’ecoute parfois apporte auprès des joueurs. Je m’explique : je trouve, notamment sur les suggestions des joueurs, que vous avez vos idées toutes faites sur le dev à venir et que si les suggestions ne correspondent pas à cette ligne directrice les gens sont limites envoyé boulé. Alors je ne pense pas que ce soit votre but mais dans ce cas c’est peut être un pb de communication, vous répondez rapidement et du coup ça renvoie une image méprisante en mode : « c’est nul. Refuse » sans même laisse place au débat, on a donc parfois l’impression que vous développez plus un serveur pour vous que pour les joueurs.
    Mais dans tout les cas courage et n’abandonnez pas ! ;)

10. Karsseth Alarach

Karsseth Alarach Administrateur

• Administrateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    28 Mai 2017
    J'aime reçus:
    504
    Occupation:
    Dire énormément de conneries par minute
    Localité:
    Pas-de-Calais
  11. Liam Vass

Liam Vass Citoyen

• Donateur
    • Service de secours
    • Citoyen
    Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    145
    Bonsoir, tres beau message. Pour ma part je ne peux juger le travail effectuer que en bien. En faction pompier, on a eu de nouveau arrivage : vehicule, caserne flambant neuve. A ce niveau aucun souci.

Le probleme que je vois actuellement n'est pas un souci de dev, de mapping ou de script. Je pense que alf est tres abouti , que tout ce qu'il y a actuellement permet de faire du bon rp : barbecue, station service, pompe a essence, feu de vehicule et j'en passe.

Le souci actuellement vient du rp.. je m'explique.

1 - Comment peut on repondre a un pompier/samu, qu on a mal nul part alors qu'on vient d'avoir un accident de VL a 250 km/h ????

2 - Actuellement le rp du serveur ne tourne que autour de la drogue et du farm. Le palais est vide tous les soirs, plus personne ne prend vraiment le temps de discuter.. les seules interactions des SP en ce moment , c'est avec les gendarmes. Merci au PMO d'ailleurs pour vos accidents de moto, et au PSIG pour vos seances yamakasi rater ;)
    Tous cela pour dire que avant l'ete, il y'avait du rp et beaucoup d'intervention. Actuellement on tourne a 2-3 si on a de la chance.

3 - Le rp entreprise. Pour certaine fermé constamment, pour d'autre, ouverte a des horaires "a la con", et d'autre avec un concept sympa ferme par manque de consideration de la commu. En gros les seules entreprises ouverte sont celle qui permet de farm.. et basta.

On en arrive a une conclusion ... le rp actuellement tourne autour du farm ( vu le nbre de camion croisés a 10h le matin ), le criminel ( drogue uniquement ) et la gendarmerie/justice/prefecture..
    Tous le reste a disparu..

Pour moi c'est pas au staff de faire plus d'effort, mais a la communauté de proposer du RP. Y'a pas que les millions sur vos comptes et les 28 voiture noire ou blanche de votre garage qui comptent... alors wake up ...

12. Julien Harquin

Julien Harquin Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    29 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    12
    Occupation:
    Étudiant
    Localité:
    25 - Doubs
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi perso, je n'aime absolument pas farm, je le fais uniquement en cas de nécessité ! Certaines fois, en plein sur la place du palais qui est bondé de voiture, mais personne n'est présent, du coup moi, j'attends inutilement des gens pour RP, inutilement car soit les mecs m'ignorent totalement, soit me disent bonjour/au revoir ! Je vais prendre l'exemple d'un un poste forum qui a été fait en RP mais je vais développer en total HRP, ce poste était la revendication de l'ordre, certains commentaires étaient des commentaires qui n'avaient aucune envie RP que le groupe fasse ces actes. Tout cela sont mes pensées comme tout être humain, je peux me tromper, donc si j'ai commis une erreur dans mon dialogue, souligner mon erreur !

Simon Allein et Jack Morrow aiment ça.
  13. Julien Tassin

Julien Tassin Citoyen

• Donateur
    • Service de secours
    • Citoyen
    Inscrit:
    3 Août 2017
    J'aime reçus:
    309
    Localité:
    Pays basque
    Bonjour Tony et les autres membres de l'équipe.

Effectivement, suite au départ de Nanou, il y a eu un petit passage d'affolement.
    Quand Nanou avait les reines, les Maj étaient '' environ'' tout les deux mois.
    Ce qui pour (moi) personnellement trouve long d' attente.

Quand Alex a repris le lead, c'est LA a ce moment que je t'avais parlé de faire plutôt plusieurs petites Maj plus fréquente.
    Et c'est ce que vous faites depuis. On vois clairement qu'il y a plus régulièrement des Majs qu'au paravent. Et ça, je vous en remercie.

Et regarde, sa fait plus d'un an que je suis là, et crois moi si votre serveur était nul, vous me verrai pas.

Par contre je pense, comme tu le dis, un peut plus de communication vis à vis des Majs à venir pour mettre l'eau à la bouche des joueurs pourrait les inciter à rester plus et être plus présent pour les sorties officielles.

Mais nous(les joueurs fidèles) voyons clairement que la machine est lancé à pleine vitesse.

Des bisous l'équipe ALF.
    Cordialement
    Votre Directeur général de la ShoutBox.

Dernière édition: 14 Octobre 2018
  14. Sergei Wave

Sergei Wave Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    5 Février 2018
    J'aime reçus:
    160
    Bonjour à tous,

Très beau message Tony, on sent que ça vient du cœur

Je n'ai pas grand chose à ajouter, pour ma part je n'ai jamais eut aucun doutes sur les compétences des devs, du staff ni sur l'avenir du serveur ALF

Comme tu le dis il ne faut pas se laisser polluer l'esprit par quelques rageur qui tentent de faire de la désinformation sur l'état de la communauté : au lieu de croire ce qu'ils racontent posez vous cette question "pourquoi sont ils toujours à la porte du serveur ou du forum ou des stream de certain joueurs entrain de nous emmerder ?" ... tout simplement parce qu’ils sont plein de remords et de frustration quand ils constatent qu'ils ne peuvent plus participer à cette grande aventure, qu'ils ont gâché leur chance ... alors ne vous laissez pas berner par ces personnes, les gens vont et viennent dans les communautés comme dans la vie, si vous vous sentez seul à vous de prendre les reines de votre aventure sur ALF et de créer votre histoire, faites de nouvelles rencontres, allez les uns vers les autres ... je peux vous garantir que vous ne trouverez nul par ailleurs les outils et le staff expérimenté que vous avez ici.

Enfin gardez à l'esprit, je l'ai déjà répété dans plusieurs de mes messages, que le staff consacre beaucoup de temps bénévolement pour nous proposer cet environnement : leur retourner notre soutient et notre compréhension, même quand on est frustré de ne pas avoir de réponses à toutes nos questions, serait la moindre des choses

Alors pour ma part je n'ai qu'une chose à dire : bravo et continuez comme ça

15. Liam Vass

Liam Vass Citoyen

• Donateur
    • Service de secours
    • Citoyen
    Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    145
    Totalement d'accord. Ils ragent de ne plus etre sur le serveur car ils ont fait de la merde. A partir du moment ou on est exclu d'un des meilleurs serveur RP français, ils ne leurs reste pas grand chose : du altis life degeulasse ou le hrp est roi, quelques serveur modder avec max 10-15 joueurs.... alors ils tentent, ils trainent autour du serveur ( forum, stream, ts ) pour essayer de vous faire chier. Franchement, ils se lasseront..

16. Eddy

Eddy Administrateur / Modeleur 3D

• Administrateur
    • Donateur
    • Développeur
    • Service de secours
    • Citoyen
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 214
    Pauvre type ! toujours autant de considération pour mon boulot.. :p

Bollino et Sergei Wave aiment ça.
  17. Tony La Verda

• Administrateur
    • Donateur
    • Mappeur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 728
    Je me venge pour hier sur le shoutbox ;)

18. Alain Descort

Alain Descort Citoyen

• Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    4 Juin 2017
    J'aime reçus:
    47
    Je suis mais alors totalement d'accord avec toi, et je pense qu'il faudrait plus d'event de type émission télé cache cache enfin tout ce qui peux être fait, car pour te dire même en gendarmes du peux que tu sois PMO et que tu contrôle un mec tout les 3h car il roulait mal (on va pas se plaindre, il y a moins de mort) ou en départementale si tu ne fait pas de contrôle d'initiative et encore si tu croise quelqu'un tu es heureux, ne serait ce que juste pour parler avec une personne extérieur a ton boulot, il reste le psig, la sr et le gi qui pour eux aussi ces pas la joie, sa nous manque les mecs qui faisait les gars bourrée sur place le palais ou ailleurs, ou les mecs qui faisait des tentative de suicides ou ne serait ce que les gens qui se réunissait sur le palais pour savoir qui avait la plus longue (langue ;p je te vois venir toi petit coquin ^^), surtout n’hésitez pas a parler entre vous du beau temps ou de votre chien qui et rester coincer dans la chatière, ces bête mais sa crée des scènes rp et sa fait énormément de bien

Shen Lee apprécie ceci.
  19. Tony La Verda

• Administrateur
    • Donateur
    • Mappeur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 728
    Tout est libre pour votre imagination.
    Vous pouvez regarder loin, bien loin... On en refuse jamais un event.
    Vous parlez de télé réalité? Pourquoi pas réaliser un film, sur plusieurs semaines?
    Caster des acteurs, créer un scénario, trouver des endroits pour le tournage...
    Derrière on peut bloquer des routes, embaucher des figurants... Pleins de choses.
    Les acteurs deviendraient populaires etc...
    Nous avons des talents à ce niveau là dans la communauté.
    Vous voulez de l'unique? Voilà une idée :)

Alexis Chauvin apprécie ceci.
  20. Julien Tassin

Julien Tassin Citoyen

• Donateur
    • Service de secours
    • Citoyen
    Inscrit:
    3 Août 2017
    J'aime reçus:
    309
    Localité:
    Pays basque
    @Tony La Verda. Alors oui, les évents c'est bien. Quand tu en as le temps. Car pour faire du Rp le mieux c'est être au chômage ou être millionaire.

J'ai était voir le stream de @John Metal, hier il souhaitai faire de l'entraînement conduite sur circuit. Alors oui je suis d'accord, le problème ce matin TÔT j'avais un truc de prévu. J'allais déconnecter pour pas veiller tard. Lui il s'en fou il travail pas. Mais moi (et bien d'autres) travaillons en semaine et se levons tôt. J'ai pris le poste de pdg de pôle position pour rendre service à @Jony Shark ! Si mes refus vous dérange, prenez quelqu'un qui est au chômage.
    J'espere que vous comprendrais un petit peux les situations de certaines personnes.

21. Alexis Chauvin

Alexis Chauvin Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    18 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    131
    Faut dire que quand les gens font ça vous les punissez dans une cage entre 5 et 15 min... la seule fois que j'ai fait le bourré en jeu et que j'ai été exprès vers vous je me suis pris un pv de fou avec 15 min de youtube ^^

Sinon je suis d'accord que le soucis c'est le rp qui tourne en rond et qui basé sur des voitures, du farm ou du "qui aura la plus grosse" d'un point de vue civil. Pour ça que je voulais mettre en place de la politique et des systèmes pour les entreprises en tant que prefet mais ca n'a pas fonctionné car les gens veulent avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière et du coup s'investissent que pour eux et non pour la communauté en oubliant que sans les autres... ils n'ont pas de RP ^^

Shen Lee et Julien Tassin aiment ça.
  22. Tony La Verda

• Administrateur
    • Donateur
    • Mappeur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 728
    Tu peux embaucher une personne par rapport à ses disponibilités?

23. Julien Tassin

Julien Tassin Citoyen

• Donateur
    • Service de secours
    • Citoyen
    Inscrit:
    3 Août 2017
    J'aime reçus:
    309
    Localité:
    Pays basque
    Je l'avais fait, malheureusement il a des réel problème de santé et donc ne peux être présent

24. Tony La Verda

• Administrateur
    • Donateur
    • Mappeur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 728
    Après le RP, il est dans les 2 sens.
    D'un côté tu ne peux pas faire le con et ne pas assumer derrière la mise en dégrisement. La prison... Même problème.
    Pensez au delà de vous et au RP des autres également. Le tribunal et l'AP ont le droit à leur RP.
    On ne peut pas se limiter à: Je fais des conneries, on me met une amende et basta. Ca c'est sur les serveurs NO RP.
    On est au dessus de ça à mon avis :)

25. Tony La Verda

• Administrateur
    • Donateur
    • Mappeur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 728
    Arrêt maladie. Embauche un autre. C'est du RP

26. Alexis Chauvin

Alexis Chauvin Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    18 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    131
    Je suis tout a fait d'accord cependant le soucis dans l'histoire c'est qu'on m'a laissé 15 min SEUL et le seul mot que j'ai eu c'est au début avec "vous voulez à boire ?" D'ou le fait que j'ai dit "punition" ! Autant le dégrisement je m'en fou autant me laissé seul sur youtube je supporte pas ou alors autant me déco et aller sur un autre jeu ^^

Et je pense pas etre le seul à penser ca ! Enfin bref c'est pas le débat :)

27. Tony La Verda

• Administrateur
    • Donateur
    • Mappeur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 728
    En effet, ce n'est pas le débat .Juste de la compréhension.On en peut pas taper la causette avec chaque personne en GAV malheureusement. Il n'y a pas que cela à faire. On essayé d'arranger les choses cependant. Je vais voir ce que je peux mettre en place.

Tom Toretto et Mamadou Colonna aiment ça.
  28. Sam_Bradley

Sam_Bradley Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    5 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    34
    Pour l'instant, je crois, et c'est un avis personnel,
    le staff doit se remettre en question certes au niveau de la discussions membre/staff (ce qui se produit actuellement)
    mais surtout, c'est les joueurs qui doivent se remettre en question, car dans un sens c'est eux (je me compte dedans aussi) qui foire le RP de tout le monde, car pour le moment,
    les gens penses a faire le "Rebelles", farm, et avoir 10 000 véhicule dans leurs garages ...

Un serveur RP, c'est tout sauf sa, bien entendu ... Certes tu doit bossé (farmé) pour tes besoins au départ, mais après faut développer sont RP, construire quelques chose avec celui-ci, et pas rester au grade, je farme, j’achète une féfé, et j'insultes les gendarmes ...

29. Liam Vass

Liam Vass Citoyen

• Donateur
    • Service de secours
    • Citoyen
    Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    145
    Tu travail toi ?? ;)

30. Eddy

Eddy Administrateur / Modeleur 3D

• Administrateur
    • Donateur
    • Développeur
    • Service de secours
    • Citoyen
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 214
    vas conduire ton bus toi ! :p

Karl durand apprécie ceci.
  31. Liam Vass

Liam Vass Citoyen

• Donateur
    • Service de secours
    • Citoyen
    Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    145
    Fini en week end jusqua jeudi

32. Dorian Lecoeur

Dorian Lecoeur Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    30 Juin 2017
    J'aime reçus:
    26
    suis la depuis 1er juillet 2017 premier jour d'ouverture, et jamais on étais 80 lol

33. Maxime Reevers

Maxime Reevers Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    18 Août 2018
    J'aime reçus:
    47
    c normal le serveur est en reconstruction on préfere avoir 80 vrai joueur que 130 troll ;)

Jordy Moreau et Bryan OConnor aiment ça.
  34. Tony La Verda

• Administrateur
    • Donateur
    • Mappeur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 728
    Je parle de l'alpha :)

Dorian Lecoeur apprécie ceci.
  35. Dorian Lecoeur

Dorian Lecoeur Citoyen

• Donateur
    • Citoyen
    Inscrit:
    30 Juin 2017
    J'aime reçus:
    26
    Ah désoler lol.

36. Lola Winchester

Lola Winchester Staff / Graphiste

• Staff ALF
    • Citoyen
    • Graphiste
    Inscrit:
    25 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    224
    Localité:
    Yvelines, Ile De France, Paris
    Je suis totalement d'accord avec toi. Et surtout ça m'attriste de voir le nombre de joueurs qui font du rp voiture, le nombre de postes pour ajouter des véhicules.. Proposez des tracteurs pour developer l'agriculture, proposez des bateaux de pêche (si cela n'est pas déjà fait), etc... mais des véhicules juste pour faire jolie dans le garage.. je ne vois vraiment pas l'intérêt !

37. John Duff

John Duff Citoyen

• Citoyen
    Inscrit:
    18 Août 2017
    J'aime reçus:
    18
    Des véhicules professionnels !!! Oui !!! C'est exactement ce qu'il faut !!! Pour ne plus voir de DAF farmers partout.
    Des grumiers pour les scieries, des camions-citernes pour les entreprises de pétroles, des food trucks, soyons fous... Quelque chose pour l'activité professionnelle des civils en somme.

38. Tony La Verda

• Administrateur
    • Donateur
    • Mappeur
    • Gendarme
    • Citoyen
    Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2 728
    Je me bats pour cela mon petit ;)

39. Lola Winchester

Lola Winchester Staff / Graphiste

• Staff ALF
    • Citoyen
    • Graphiste
    Inscrit:
    25 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    224
    Localité:
    Yvelines, Ile De France, Paris
    C'est exactement ça, et arrêter d'ajouter des véhicules juste pour faire joujou sur les routes et faire jolie..!

Partager cette page

Share